À commencer par l'évaluation, CAMH offre un vaste éventail de services de soins, dont les interventions brèves, des programmes pour les patients hospitalisés, des hospitalisations de jour, des soins continus, des services ambulatoires et du soutien à la famille.
Les deux unités psycholégales à sécurité moyenne de CAMH prodiguent des traitements, des soins et des services de réadaptation aux patients qui relèvent de la Commission ontarienne d’examen (COE).
sur : Unités psycholégales à sécurité moyenne A (3-2) et B (3-3)Le service des urgences de CAMH reçoit les adultes ayant des problèmes urgents de santé mentale ou de dépendance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
sur : Service des urgencesCe service s’adresse aux clients qui bénéficieraient d’une programmation intensive de traitement des troubles anxieux et de l’humeur, des traumatismes et des dépendances.
sur : Service de traitement de jour intégréTraitement individualisé en milieu hospitalier pour les femmes atteintes d’une maladie mentale grave qui peuvent avoir subi un traumatisme ou ont une dépendance.
sur : Unité des femmes hospitaliséesLe Service des troubles de l’humeur et d’anxiété offre des évaluations et des traitements aux enfants et aux jeunes âgés de 6 à 17 ans (ainsi qu'à leurs parents ou soignants) qui éprouvent des difficultés affectives ou de l'anxiété. Les enfants et les jeunes qui consultent les professionnels de ce service éprouvent généralement des problèmes se rapportant aux inquiétudes, aux phobies, aux émotions, à la tristesse ou au désespoir.
sur : Programme des troubles de l’humeur et d’anxiétéLa Clinique Nouveau départ de CAMH offre des services de consultation psychiatrique, des services-conseils aux fournisseurs de soins de santé et des interventions adaptées à la culture des réfugiés nouvellement arrivés.
sur : Clinique Nouveau depart : Service aux réfugiés de CAMHLa Soirée d’information à l’intention des familles et amis de jeunes atteints de troubles concomitants est organisée par le Service de traitement des dépendances et des troubles concomitants chez les jeunes. Cette soirée aborde des sujets concernant la santé mentale, les dépendances, la réduction des méfaits, les autosoins et l’établissement de limites, ainsi que et l’utilisation problématique d’Internet et de jeux vidéo.
sur : Soirée d’information à l’intention des familles et amis de jeunes ayant des troubles concomitantsLe Programme d’appui pour les pharmaciens de l’Ontario vise à alléger le fardeau émotionnel, social et économique des problèmes de santé mentale, supporté par les membres de l’Ordre des pharmaciens de l’Ontario et leurs familles.
sur : Programme d’appui pour les pharmaciens de l’Ontario