- À l’intention de
-
Jeunes de 16 à 29 ans qui vivent un épisode psychotique.
- Exigences en matière de renvoi :
-
Recommandation d’un médecin requise. Veuillez télécharger le formulaire et appeler votre médecin.
- Détails relatifs au renvoi
-
Pour pouvoir bénéficier des services du Réseau d'apprentissage, d'emploi, de défense des intérêts et de loisirs LEARN, les clients doivent être suivis par un psychiatre et un chargé de dossier.
Pour accéder aux services du programme LEARN : demander au psychiatre d’envoyer le formulaire de recommandation de CAMH par télécopieur à Accès CAMH, au 416 979-6815.
- Lieu :
-
LEARN - 1709, av. St Clair Ouest
- Heures d’ouverture:
-
De 9 h à 17 h
- No de téléphone :
-
416 535-8501, poste 77300
Types de traitements ou de services offerts
Le Réseau d'apprentissage, d'emploi, de défense des intérêts et de loisirs (LEARN) offre un évantail de services de rétablissement :
- programme de formation générale (GED);
- programmes sociaux et récréatifs;
- programme de rétablissement supplémentaire (par sujet);
- services de soutien par les pairs.
Aperçu du programme
Le but du Réseau d'apprentissage, d'emploi, de défense des intérêts et de loisirs (LEARN) est de développer des rôles sociaux qui augmentent la participation des clients à la vie communautaire.
Programme de formation générale (GED)
Les personnes ont la possibilité de se préparer à l’examen d’équivalence de 12e année, en salle de classe et en séances individuelles, à une cadence qui convient à leurs besoins. LEARN se chargera de réserver les places en salle de classe et pour les examens.
Programme de rétablissement
Un éventail de soutiens individuels et collectifs sont proposés aux clients pour répondre à leurs besoins pendant le processus de rétablissement, notamment : sensibilisation à la psychose; soutien par les pairs; groupes de thérapie et groupes axés sur les compétences; activités structurées et non structurées pour aider les clients à réintégrer les réseaux sociaux et la collectivité après un premier épisode psychotique et à reprendre leur rôle dans le système d’enseignement grâce au programme de formation générale.