Enrichissez vos connaissances en consultant nos renseignements clairs et fiables sur la santé mentale et la dépendance, y compris le traitement et le rétablissement.
Les hallucinogènes sont des drogues psychédéliques qui peuvent potentiellement changer la vue, l’audition, le goût, l’odorat ou le toucher, et affecter l’humeur et les pensées.
sur : Les hallucinogènesLes stéroïdes anabolisants ont la même structure chimique que les stéroïdes que l’on trouve dans la testostérone. Les effets de musculation de ces médicaments les rendent attrayants pour les athletes.
sur : Les stéroïdes anabolisantsLa méthamphétamine appartient à une famille de médicaments appelés amphétamines - des stimulants puissants qui accélèrent le système nerveux central du corps.
sur : La méthamphétamineLe GHB est un dépresseur du système nerveux central qui cause la somnolence et réduit le rythme cardiaque. Il sert à traiter les troubles du sommeil, mais peut être dangereux en cas d’abus.
sur : Le GHBLes substances inhalées sont une catégorie de vapeurs chimiques ou de gaz qui produisent un «high» quand ils sont inspirés. Ils ont un fort potentiel d'abus.
sur : Les substances inhaléesSe suicider, c’est se donner intentionnellement la mort. Le suicide est souvent lié à des facteurs de stress et à des problèmes de santé complexes qui entraînent un sentiment d’impuissance et de désespoir.
sur : Le suicideLes opioïdes sont une catégorie de médicaments habituellement prescrits pour soulager la douleur, contrôler la toux et la diarrhée et traiter la dépendance à d’autres opioïdes.
sur : Les opioïdes sur ordonnanceUn double diagnostic est posé lorsqu’une personne a simultanément une déficience intellectuelle (limitations importantes du fonctionnement cognitif) et un problème de santé mentale.
sur : Le double diagnosticLa méthadone est un médicament opioïde que l’on utilise pour soulager les douleurs graves et la dépendance aux opioïdes.
sur : La méthadone