Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Naviguer vers le haut
EnglishFrancais
Descriptions du rôle des fournisseurs de soins Centre de toxicomanie et de santé mentale

 

Le travail social à CAMH

CAMH compte actuellement 135 travailleurs sociaux dans différents secteurs. Les travailleurs sociaux font partie intégrante de toutes les équipes cliniques multidisciplinaires de CAMH. Ils travaillent également dans des postes de gestion et de direction, en formation, dans le domaine de l'élaboration et de la diffusion de politiques, et en recherche.

CAMH exige que tous les travailleurs sociaux soient inscrits à l'Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario. Comme pour tous les autres membres des professions de la santé réglementées, les travailleurs sociaux doivent prouver chaque année qu'ils sont membres en règle de l'Ordre. Pour de plus amples renseignements concernant l'Ordre, veuillez consulter www.ocswssw.org. Beaucoup de travailleurs sociaux de CAMH sont également membres de l'Association des travailleuses et travailleurs sociaux de l'Ontario (www.oasw.org ).

Le service du travail social offre un programme très dynamique de formation des étudiants et, chaque année, il offre des stages aux étudiants, surtout aux étudiants à la maîtrise, provenant notamment de l'Université de Toronto, de l'Université Wilfrid Laurier, de l'Université York, du Smith College de Boston, de l'Université Ryerson et de l'Université Dalhousie. Il y a trois coordonnatrices de la formation à CAMH : Claudia Tindall, M.Serv.Soc., TSA, gère la formation à l'emplacement de la rue College ; Colleen Kelly, M.Serv.Soc., TSA, s'occupe de la formation dans les programmes de toxicomanie ; Elizabeth Holmes, M.Serv.Soc., TSA, coordonne toute la formation à l'emplacement de la rue Queen.

Ces trois coordonnatrices de la formation offrent un programme de formation très dynamique à tous les emplacements de CAMH. Plus récemment, le CAMH a recruté bon nombre de ses excellents travailleurs sociaux parmi les étudiants.

Les travailleurs sociaux de CAMH travaillent en étroite collaboration avec les partenaires de CAMH à la faculté de travail social de l'Université de Toronto, et offrent actuellement le cours Social Work Practice in Mental Health, en collaboration avec Charmaine Williams, Ph.D., de la faculté de travail social. CAMH est également un centre de formation des étudiants de première année de maîtrise en travail social de l'Université de Toronto.

Le conseil du travail social de CAMH est présidé par la travailleuse sociale en chef et tous les travailleurs sociaux sont invités à en faire partie. Le conseil organise un programme de perfectionnement professionnel très dynamique pour le personnel et les étudiants, dispensé pendant l'année scolaire.

Renseignements

Jane Paterson, MSW RSW
Travailleuse sociale en chef
416 535-8501, poste 4017

Claudia Tindall, MSW RSW
Coordonnatrice de la formation (emplacement de la rue College)
416 535-8501, poste 4085

Elizabeth Holmes, MSW RSW
Coordonnatrice de la formation (emplacement de la rue Queen)
416 535-8501, poste 2465

Colleen Kelly, MSW RSW
Coordonnatrice de la formation (programmes de toxicomanie)
416 535-8501, poste 6758

Standard téléphonique 416 535-8501
Ligne d’information de CAMH Toronto: 416 595-6111 Sans frais: 1 800 463-6273
Lignes d'aide de ConnexOntario
Complexe
rue Queen
1001, rue Queen O.
Toronto (ON)
M6J 1H4
Pavillon
rue Russell
33, rue Russell
Toronto (ON)
M5S 2S1
Pavillon
rue College
250, rue College
Toronto (ON)
M5T 1R8
Nos 9 bureaux en Ontario