Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Naviguer vers le haut
EnglishFrancais
Descriptions du rôle des fournisseurs de soins Centre de toxicomanie et de santé mentale

 

Les interventions auprès des enfants et des jeunes à CAMH

CAMH compte actuellement 11 employés qui travaillent auprès des enfants et des jeunes, dans deux principaux programmes de CAMH. La majorité de ces intervenants sont des membres importants d´équipes cliniques multidisciplinaires qui font partie du Programme pour les enfants, les jeunes et leur famille. En raison de l´élargissement du Programme de traitement des cas de double diagnostic, les intervenants auprès des enfants et des jeunes travaillent maintenant dans le secteur des soins de santé mentale pour adultes.

Bien que ces intervenants constituent un corps professionnel non réglementé, ils sont diplômés d´un programme collégial de trois ans, dispensé au Collège George Brown, au Collège Humber ou au Collège Centennial. Il arrive souvent qu´ils poursuivent leurs études et obtiennent un baccalauréat de l´Université Ryerson en intervention auprès des enfants et des jeunes (Child and Youth Work). Tous ces intervenants sont encouragés à devenir membres de l´Association ontarienne des conseillers à l´enfance et à la jeunesse.

La formation des étudiants offerte dans le cadre du programme d'intervention auprès des enfants et des jeunes a bonne réputation dans les collèges communautaires. Les étudiants de troisième année se voient offrir des stages dans tous les secteurs du Programme pour les enfants, les jeunes et leur famille. La coordonnatrice de la formation, Susan Lytle, CYW, est la personne-ressource pour les trois collèges communautaires. Madame Lytle travaille à l´emplacement de la rue College.

Les intervenants auprès des enfants et des jeunes travaillent en étroite collaboration et tiennent des réunions pour discuter de problèmes concernant la formation des étudiants, les débouchés et les enjeux qui touchent la discipline. Ces réunions sont présidées par l´intervenante-chef auprès des enfants et des jeunes.

Renseignements

MaryLynn Reddon-D´Arcy, CYW
Intervenante-chef auprès des enfants et des jeunes
416-535-8501, poste 4371

Susan Lytle, CYW

Coordonnatrice de la formation
416 535-8501, poste 4571

Standard téléphonique 416 535-8501
Ligne d’information de CAMH Toronto: 416 595-6111 Sans frais: 1 800 463-6273
Lignes d'aide de ConnexOntario
Complexe
rue Queen
1001, rue Queen O.
Toronto (ON)
M6J 1H4
Pavillon
rue Russell
33, rue Russell
Toronto (ON)
M5S 2S1
Pavillon
rue College
250, rue College
Toronto (ON)
M5T 1R8
Nos 9 bureaux en Ontario