À commencer par l'évaluation, CAMH offre un vaste éventail de services de soins, dont les interventions brèves, des programmes pour les patients hospitalisés, des hospitalisations de jour, des soins continus, des services ambulatoires et du soutien à la famille.
Les deux unités psycholégales à sécurité moyenne de CAMH prodiguent des traitements, des soins et des services de réadaptation aux patients qui relèvent de la Commission ontarienne d’examen (COE).
sur : Unités psycholégales à sécurité moyenne A (3-2) et B (3-3)Le service des urgences de CAMH reçoit les adultes ayant des problèmes urgents de santé mentale ou de dépendance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
sur : Service des urgencesTraitement individualisé en milieu hospitalier pour les femmes atteintes d’une maladie mentale grave qui peuvent avoir subi un traumatisme ou ont une dépendance.
sur : Unité des femmes hospitaliséesLe Service de traitement des dépendances et des troubles concomitants chez les jeunes offre des traitements aux jeunes (de 14 à 24 ans) aux prises avec des problèmes liés à la consommation de substances, avec ou sans troubles de santé mentale concomitants, et à leur famille.
sur : Service de traitement des dépendances et des troubles concomitants chez les jeunesLe Service de soins aux Autochtones offre des groupes de consultation externe et du counseling individuel aux Autochtones aux prises avec des problèmes d'usage de substances et d’autres problèmes de santé mentale.
sur : Service de soins aux AutochtonesCe service propose une aide aux personnes aux prises avec des problèmes de jeu problématique ou d’usage problématique des technologies, entraînant des difficultés dans d’autres aspects de leur vie.
sur : Services de traitement du jeu problématique et de l’usage problématique des technologiesGroupes de soutien pour les membres de la famille de personnes ayant un problème de jeu compulsif ou d’utilisation excessive des jeux électroniques et d’Internet.
sur : Service de traitement du jeu problématiqueCe programme offre des soins cliniques aux jeunes âgés de 14 à 18 ans qui ont besoin d’une hospitalisation volontaire ou involontaire pour une dépendance modérée ou grave aux substances, accompagnée d’un problème de santé mentale.
sur : Unité de traitement des troubles concomitants chez les jeunesService pour les patients qui souffrent d’une douleur chronique établie et ont une consommation excessive de substances ou une dépendance aux substances.
sur : Clinique interprofessionnelle de traitement de la douleur et des dépendances (CITDD)Ce protocole consiste à traiter les patients en les plaçant au cœur des soins et en s’assurant qu’ils consultent les bons fournisseurs de soins au bon endroit et au bon moment.
sur : Protocole de soins intégrés pour la dépression majeure et la dépendance à l'alcool