À commencer par l'évaluation, CAMH offre un vaste éventail de services de soins, dont les interventions brèves, des programmes pour les patients hospitalisés, des hospitalisations de jour, des soins continus, des services ambulatoires et du soutien à la famille.
Les deux unités psycholégales à sécurité moyenne de CAMH prodiguent des traitements, des soins et des services de réadaptation aux patients qui relèvent de la Commission ontarienne d’examen (COE).
sur : Unités psycholégales à sécurité moyenne A (3-2) et B (3-3)Le service des urgences de CAMH reçoit les adultes ayant des problèmes urgents de santé mentale ou de dépendance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
sur : Service des urgencesLe Centre Temerty d’interventions cérébrales thérapeutiques offre des consultations aux clients atteints de troubles psychiatriques réfractaires et difficiles à traiter.
sur : Service d’interventions cérébrales thérapeutiquesL’Unité générale de réadaptation psycholégale (C) offre des services de réadaptation et de gestion des risques à 22 patients de sexe masculin hospitalisés.
sur : Unité générale de réadaptation psycholégaleCe service offre un traitement coordonné et complet aux personnes atteintes de schizophrénie chronique ou de troubles connexes qui vivent dans la ville.
sur : Cliniques du centre-villeLa Clinique de prévention de la psychose chez les jeunes se consacre au dépistage et au traitement précoces de la psychose chez les personnes à risque âgées de 16 à 35 ans.
sur : Clinique de prévention de la psychose chez les jeunesCe service pour patients hospitalisés et ambulatoires offre un traitement aux personnes atteintes de schizophrénie en phase aiguë ou d’un trouble connexe, ou aux personnes qui ont besoin d’aide pour prendre leur maladie en main.
sur : Services de traitement de la schizophrénieCette clinique offre des consultations psychiatriques aux patients de plus de 60 ans atteints de schizophrénie ou de troubles psychotiques chroniques ou récents.
sur : Clinique de traitement de la schizophrénie pour personnes âgéesL’Unité de traitement de la psychose au premier stade se spécialise dans les soins, le traitement et le soutien des jeunes qui font l’expérience d’un premier épisode psychotique.
sur : Unité de traitement de la psychose au premier stadeLe Service d’intervention précoce du Centre Slaight (SIPCS) est un programme ambulatoire pour les jeunes qui vivent un premier épisode psychotique et leurs familles.
sur : Service d’intervention précoce du Centre Slaight (SIPCS)