Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Naviguer vers le haut
EnglishFrancais
Programme de traitement de la toxicomanie Centre de toxicomanie et de santé mentale

Tribunal de traitement de la toxicomanie de Toronto (TTT)

Tribunal de traitement de la toxicomanie de Toronto (TTT)

Ce tribunal offre un traitement supervisé aux personnes ayant une dépendance à la cocaïne ou aux opiacés qui ont été reconnues coupables de possession ou de trafic de petites quantités de cocaïne, de crack ou d'héroïne. Il comprend un programme structuré en consultations externes, jumelé à des services complets de gestion de cas. Au terme de ce programme d'environ un an, les clients purgent leur peine en milieu ouvert au lieu d'être incarcérés.
Initiative conjointe de CAMH, de la Cour de justice de l'Ontario, du ministère fédéral de la Justice et de nombreux organismes communautaires, le TTT accueille les contrevenants non violents trouvés coupables des infractions décrites ci-dessus, ainsi que les personnes ayant commis des infractions liées à la prostitution. Ce programme est de nature volontaire. Les candidats doivent d'abord soumettre une demande par l'intermédiaire d'un avocat et peuvent s'adresser au bureau des avocats de service pour obtenir de l'aide.

Renseignements : pour de plus amples renseignements sur les considérations juridiques, communiquer avec le bureau des avocats de service, au 416 594-9300. Pour des renseignements sur le traitement, composer le 416 595-6128.

Endroit : traitement -- emplacement ARF, 3e étage ; audiences -- ancien hôtel de ville de Toronto

Standard téléphonique 416 535-8501
Ligne d’information de CAMH Toronto: 416 595-6111 Sans frais: 1 800 463-6273
Lignes d'aide de ConnexOntario
Complexe
rue Queen
1001, rue Queen O.
Toronto (ON)
M6J 1H4
Pavillon
rue Russell
33, rue Russell
Toronto (ON)
M5S 2S1
Pavillon
rue College
250, rue College
Toronto (ON)
M5T 1R8
Nos 10 bureaux en Ontario