- À l’intention de
-
Patients aux prises avec un problème de dépendance et une maladie mentale concomitante.
- Exigences en matière de renvoi :
-
Pour consulter sans passer par un médecin, s’adresser à Accès CAMH en composant le 416 535-8501, option 2.
- Services offerts sous forme de :
-
Soins ambulatoires
- Lieu :
-
Complexe de la rue Queen - 60, ch. White Squirrel
- Autres détails sur le lieu:
-
2e étage
- No de téléphone :
-
Accès CAMH : 416 535-8501, option 2
Types de traitements ou de services offerts
- thérapie de groupe;
- démarche par étapes : rétablissement précoce, troubles concomitants, aptitudes d’adaptation et transition vers la vie dans la collectivité;
- programmes spécialisés : dépendances, troubles de l'alimentation, traumatismes au premier stade, compétences interpersonnelles et et troubles cognitifs.
Aperçu du programme
Le Service ambulatoire de traitement des troubles concomitants se spécialise dans la prestation de thérapie de groupe à des patients aux prises avec une dépendance et une maladie mentale concomitante.
Ce service de thérapie de groupe propose un programme de base par étapes, à commencer par le rétablissement précoce et l’acquisition de compétences pour composer avec les troubles concomitants, suivis de la transition vers un groupe externe. Le Service ambulatoire de traitement des troubles concomitants offre aussi des programmes spécialisés, notamment des groupes sur les dépendances et les troubles de l'alimentation, les traumatismes au premier stade, les compétences interpersonnelles et les troubles cognitifs. L’accès aux groupes spécialisés se fait en participant aux programmes de base, selon les besoins.
Le service propose aussi des groupes pour les femmes et les hommes, ainsi que les usagers de stimulants.
Pour en savoir plus ou accéder au service, communiquer avec Accès CAMH, le service d’accueil centralisé de CAMH. Le premier rendez-vous sera une évaluation complète des troubles concomitants, suivie d’un renvoi au groupe.