Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Naviguer vers le haut
EnglishFrancais
Descriptions du rôle des fournisseurs de soins Centre de toxicomanie et de santé mentale

 

La psychologie à CAMH

CAMH compte quelque 90 psychologues, psychologues associés et psychométriciens, qui remplissent un large éventail de fonctions et font partie intégrante de nombreuses équipes cliniques multidisciplinaires de CAMH. Ils s'occupent également de la gestion et de la direction, de la formation, de l'élaboration et de la diffusion de politiques, et de la recherche.

CAMH exige que les psychologues soient inscrits (ou admissibles à l'inscription) auprès de l'Ordre des psychologues de l'Ontario. Comme tous les autres membres des professions de la santé réglementées qui travaillent , les psychologues doivent prouver chaque année qu'ils sont membres en règle de l'Ordre. Pour de plus amples renseignements concernant l'Ordre, veuillez consulter son site Web à www.cpo.org.

Le service de psychologie offre un programme très dynamique de formation aux étudiants des cycles supérieurs en psychologie clinique et un programme de stage doctoral agréé conjointement par l'American Psychological Association et la Société canadienne de psychologie. Ce programme compte actuellement cinq postes financés à plein temps pour chaque année scolaire de 12 mois. Un programme de stage pratique est également offert aux étudiants des cycles supérieurs qui sont aux premiers stades de leur formation. Ce programme n'est pas contingenté et le nombre d'étudiants admis dépend uniquement de la disponibilité de superviseurs dans les secteurs d'intérêt. Des stagiaires dans les deux branches d'activité proviennent d'universités canadiennes et américaines.

Dr John Arrowood est le directeur de la formation pour le programme de stage doctoral et Dr Neil A. Rector est le directeur de la formation du programme de stage pratique.

Beaucoup d'employés du service de psychologie occupent également des postes à l'Université de Toronto, et notamment aux départements de psychologie et de psychiatrie, à l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario (Université de Toronto) et à l'Université York.

La majorité des psychologues de CAMH participent activement à des programmes systématiques de recherche, souvent financés par des subventions externes. Différents résultats de recherche sont mis à la disposition des étudiants des cycles supérieurs, notamment une collection de données tirées de thèses de maîtrise et de doctorat. Les publications du personnel du service de psychologie sont énumérées dans le rapport annuel du département de psychiatrie de l'Université de Toronto.

Le conseil de psychologie de CAMH est présidé par le psychologue-chef.

Renseignements

Kenneth J. Zucker, Ph.D., C.Psych.
Psychologue-chef
416 535-8501, poste 4040
Ken_Zucker@camh.net

John Arrowood, Ph.D., C.Psych.
Directeur de la formation
Programme de psychologie clinique APA-SCP
416 535-8501, poste 6836
John_Arrowood@camh.net

Neil Rector, Ph.D., C.Psych.
Directeur de la formation
Programme de stage pratique en psychologie clinique
416 535-8501, poste 4820
Neil_Rector@camh.net

Standard téléphonique 416 535-8501
Ligne d’information de CAMH Toronto: 416 595-6111 Sans frais: 1 800 463-6273
Lignes d'aide de ConnexOntario
Complexe
rue Queen
1001, rue Queen O.
Toronto (ON)
M6J 1H4
Pavillon
rue Russell
33, rue Russell
Toronto (ON)
M5S 2S1
Pavillon
rue College
250, rue College
Toronto (ON)
M5T 1R8
Nos 9 bureaux en Ontario