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Gouvernance à CAMH : le conseil d'administration et ses comités Centre de toxicomanie et de santé mentale

Gouvernance à CAMH : le conseil d'administration et ses comités

CAMH a établi un certain nombre de mécanismes pour obtenir les suggestions des parties intéressées et assurer l'établissement de normes d'évaluation et de reddition de comptes au sein de l'organisme. Nous nous engageons à faire preuve de transparence et d'éthique dans nos actions et à maintenir les normes de soins et d'exercice les plus élevées.

Gouvernance à CAMH : le conseil d'administration et ses comités

Le conseil d'administration
Le conseil d'administration de CAMH est chargé de la gestion de CAMH. Il fournit l'orientation stratégique dont CAMH a besoin pour établir sa vision, sa mission et ses valeurs fondamentales ainsi que pour élaborer les politiques qui les reflètent. Il adopte des politiques pour assurer la gestion efficace des ressources humaines et financières de l'organisme. Il doit également rendre compte à ses bailleurs de fonds et à la collectivité en général du fonctionnement de CAMH. Le conseil d'administration se compose de 18 membres élus par les membres constituants de CAMH et de cinq membres nommés d'office ayant droit de vote. Il se réunit régulièrement, au moins huit fois par année.

Le comité de gouvernance de CAMH sélectionne les candidats aux postes vacants, en s'appuyant sur les principes de gouvernance prévus dans les règlements administratifs de CAMH qui exigent que la composition du conseil reflète l'étendue, la profondeur et la diversité de la collectivité que dessert CAMH. Ensemble, les membres du conseil doivent donc avoir une expérience directe dans le domaine de la toxicomanie et de la santé mentale et une expérience au sein d'autres conseils d'administration, témoigner d'un engagement dans la collectivité et représenter la perspective provinciale et le point de vue des clients et des familles. Ils doivent également refléter les caractéristiques culturelles, ethniques, linguistiques et religieuses des collectivités que dessert CAMH et la proportion d'hommes et de femmes qui existe dans ces collectivités.

Le président du conseil d'administration est nommé pour un mandat d'un an, renouvelable deux fois. Il assure la direction générale du conseil, en dirige les réunions et rend compte de la gestion et du fonctionnement de CAMH à chaque assemblée annuelle de CAMH.

Toutes les réunions du conseil sont ouvertes aux membres constituants et au public, sauf si, en vertu des règlements administratifs, les membres du conseil votent pour que la réunion se tienne à huis clos.


Président

  • Bud Purves

Membres ordinaires

  • Gordon Bell
  • John Bowcott
  • Helen Burstyn
  • Mary Anne Chambers
  • Theresa Claxton
  • Jim Griffiths
  • Christine Hart
  • Bill Hogarth
  • John Honderich
  • Mark Krembil
  • Pam Jolliffe
  • Betsy Little
  • Tom MacMillan
  • Sylvia Maracle
  • Kelly Meighen
  • Shekhar Prasad
  • Anne Ramsay
  • Robert Walsh
  • David Wilson

Membres nommés d'office

  • Dr. Catherine Zahn, présidente-directrice générale
  • Dr. Vincenzo De Luca, président, Association du personnel médical, CAMH
  • Ana Lopes, présidente, conseil d’administration, Fondation de CAMH
  • Dr. Benoit Mulsant, médecin-chef
  • Dr. Rani Srivastava, chef des soins infirmiers et des pratiques professionnelles
  • Dr. Catharine Whiteside, représentante de l’Université de Toronto au sein du conseil, doyenne de la faculté de médecine et vicerecteure, Relations avec les établissements de santé
Standard téléphonique 416 535-8501
Ligne d’information de CAMH Toronto: 416 595-6111 Sans frais: 1 800 463-6273
Lignes d'aide de ConnexOntario
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1001, rue Queen O.
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