Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Naviguer vers le haut
EnglishFrancais
current_year Centre de toxicomanie et de santé mentale

Fin du projet de réaménagement du Centre de toxicomanie et de santé mentale

Le réaménagement de l’hôpital s’est terminé en temps voulu et sans dépassement de budget

TORONTO – Le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), Carillion Health Solutions et Infrastructure Ontario ont le plaisir d’annoncer l’achèvement substantiel des travaux de construction dans le cadre de l’étape 1B du projet de réaménagement, en temps voulu et sans dépassement de budget.

L’établissement du CAMH, situé sur la rue Queen, au centre-ville de Toronto, a été transformé en un centre communautaire intégré grâce à la construction de trois nouveaux bâtiments : le Bell Gateway Building, le centre de bien-être intergénérationnel et le bâtiment des services publics et de stationnement. De nouvelles installations d’une superficie totale de 450 000 pieds carrés ont été créées durant cette étape du projet de réaménagement de l’établissement du CAMH situé sur la rue Queen.

La société Carillion Health Solutions a été choisie pour la conception, la construction, le financement et l’entretien des nouvelles installations dans le cadre du projet de réaménagement et les travaux de construction ont commencé en janvier 2010. Au gros de la construction, quelque 350 travailleurs étaient présents sur le chantier chaque jour, dont la plupart venaient essentiellement de la région du Grand Toronto.

Le CAMH met la dernière main aux travaux d’aménagement des nouvelles installations, qui ouvriront officiellement leurs portes le 21 juin 2012.

Infrastructure Ontario et le ministre de la Santé et des Soins de longue durée ont collaboré avec le CAMH et Carillion Health Solutions au réaménagement de l’hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable.

Le CAMH est le plus grand hôpital universitaire de soins psychiatriques et de toxicomanie du Canada, et l’un des principaux instituts de recherche du monde en santé mentale et toxicomanie. Il associe les soins cliniques, la recherche, l'éducation, l'élaboration de politiques et la promotion de la santé afin de transformer la vie des personnes qui ont des problèmes de dépendance et de santé mentale. Entièrement affilié à l'Université de Toronto, le CAMH est un centre collaborateur de l’Organisation panaméricaine de la santé et de l’Organisation mondiale de la santé.

Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de réaliser certains des projets de rénovation de l’infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province conformément aux délais et aux budgets établis. La société gère également l’un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, offre des services de gestion d’actifs, de biens et de terrains, et fournit un financement à long terme aux organismes du secteur public et sans but lucratif pour la réfection de l’infrastructure publique.

Visiter www.camh.ca ou www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.

Citations :

L’honorable Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Je suis enchantée de savoir qu’une nouvelle étape du projet de réaménagement du CAMH a été franchie. Les personnes en proie à des problèmes de santé mentale et de dépendance vont désormais recevoir plus de services et de soutiens. Je félicite tous ceux qui, au CAMH, se sont démenés pour améliorer la vie des Ontariennes et des Ontariens. »

La Dre Catherine Zahn, présidente-directrice générale, CAMH

« Nous sommes ravis d’avoir finalement atteint le terme de cette étape de notre projet de réaménagement. Nos nouveaux édifices offrent un cadre propice au rétablissement et grâce au prolongement des voies citadines, ils font désormais partie intégrante du quartier de la rue Queen Ouest, a déclaré la Dre Catherine Zahn. Nous sommes reconnaissants au gouvernement de l’Ontario et à Carillion de nous avoir aidés à concrétiser notre vision. »

- 30 -

Renseignements :

Michael Torres   
Centre de toxicomanie et de santé mentale
416 595-6015
michael_torres@camh.net

Tom Boreskie
Infrastructure Ontario
416 212-6447
thomas.boreskie@infrastructureontario.ca
 

Standard téléphonique 416 535-8501
Ligne d’information de CAMH Toronto: 416 595-6111 Sans frais: 1 800 463-6273
Lignes d'aide de ConnexOntario
Complexe
rue Queen
1001, rue Queen O.
Toronto (ON)
M6J 1H4
Pavillon
rue Russell
33, rue Russell
Toronto (ON)
M5S 2S1
Pavillon
rue College
250, rue College
Toronto (ON)
M5T 1R8
Nos 8 bureaux en Ontario