Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Naviguer vers le haut
EnglishFrancais
current_year Centre de toxicomanie et de santé mentale

Un chercheur de CAMH remporte le Prix Polanyi

En novembre 2012, le Dr Aristotle Voineskos, psychiatre à CAMH et chef du laboratoire d’imagerie génétique translationnelle de la famille Kimel (Institut de recherche en santé mentale de la famille Campbell, CAMH), était l’un des cinq lauréats du prestigieux Prix Polanyi destiné à récompenser des chercheurs universitaires de l’Ontario. Ces prix sont décernés par le gouvernement de la province dans les mêmes catégories que celles du Prix Nobel (physique, chimie, littérature, économie et physiologie ou médecine).

Les travaux du Dr Voineskos qui combinent, de façon novatrice, l’IRM cérébrale et la génétique, visent à perfectionner la classification diagnostique actuelle et les stratégies de traitement pour les personnes souffrant de troubles psychiatriques graves. À l’heure actuelle, ses recherches portent sur des personnes atteintes de schizophrénie, de trouble bipolaire et de maladie d’Alzheimer, ainsi que sur des sujets sains (pour l’étude du vieillissement en santé).

Dr. Aristotle Voineskos receiving the Polanyi Prize
Le Dr Aristotle Voineskos (à gauche) reçoit le Prix Polanyi 2012 des mains de John Milloy, ministre de la Formation et des Collèges et Universités, en présence du lauréat du Prix Nobel, le Dr John Charles Polanyi (à droite).
 
Standard téléphonique 416 535-8501
Ligne d’information de CAMH Toronto: 416 595-6111 Sans frais: 1 800 463-6273
Lignes d'aide de ConnexOntario
Complexe
rue Queen
1001, rue Queen O.
Toronto (ON)
M6J 1H4
Pavillon
rue Russell
33, rue Russell
Toronto (ON)
M5S 2S1
Pavillon
rue College
250, rue College
Toronto (ON)
M5T 1R8
Nos 9 bureaux en Ontario