Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Naviguer vers le haut
EnglishFrancais
Protection de la vie privée Centre de toxicomanie et de santé mentale

Stipulation d’exonération

Le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) offre ce service pour appuyer sa mission qui consiste à mieux comprendre, prévenir et soigner les problèmes liés aux toxicomanies et à la santé mentale. À cette fin, il donne au public et aux professionnels des renseignements accessibles, fiables et à jour au moment de leur affichage. En accédant au site Web de CAMH (le « site Web ») à www.camh.net et en l’utilisant, les utilisateurs acceptent les modalités énoncées ci-dessous et s’engagent à les respecter. Si vous ne l’avez pas encore fait, veuillez les lire et consultez-les à nouveau périodiquement car elles peuvent être modifiées de temps à autre.

Les utilisateurs du site conviennent que les renseignements et le contenu du site Web, notamment les documents d’information, les articles, les opinions, les points de vue et les bulletins (collectivement appelés les « renseignements ») sont fournis à des fins d’information et d’éducation uniquement. Ils ne constituent pas des conseils médicaux et ne doivent pas servir à des fins de diagnostics. En raison des besoins propres à chaque personne, les utilisateurs devraient consulter leur médecin de famille, ou l’organisme de santé mentale ou de toxicomanie de leur localité pour déterminer si les renseignements s’appliquent à leur situation avant de prendre une décision concernant un traitement ou un médicament. Les ressources en ligne ne remplacent pas le jugement et les soins personnalisés d’un professionnel médical qualifié.

Les renseignements que fournit CAMH sont considérés comme fiables au moment où ils sont affichés. Cependant, CAMH n’en garantit pas la qualité, l’exactitude, l’intégralité, l’actualité et la pertinence. Les utilisateurs conviennent d’évaluer et d’assumer tous les risques associés à l’utilisation de ces renseignements, notamment quant à leur disponibilité, à leur exactitude, à leur intégralité, à leur utilité et à leur pertinence. CAMH décline expressément toutes les garanties, représentations et conditions concernant l’utilisation du site Web ou des renseignements. CAMH n’assume aucune obligation de mettre à jour les renseignements ou de fournir des renseignements sur les faits nouveaux concernant les sujets mentionnés. Les renseignements sont présentés TELS QUELS et TELS QU’ILS SONT DISPONIBLES et peuvent comprendre des erreurs typographiques ou autres. CAMH n’est responsable ni des dommages, y compris consécutifs et spéciaux, ni des préjudices qui peuvent découler de l’utilisation des renseignements contenus dans le site Web.

Les renseignements peuvent être modifiés de temps à autre sans préavis. CAMH n’a pas nécessairement révisé ou approuvé les renseignements fournis par des tiers qui se trouvent sur le site Web ou qui sont accessibles par son entremise.

Malgré tous ses efforts, CAMH ne peut garantir de fournir au moment opportun et sans interruption des renseignements accessibles, sûrs, sans erreur et exempts de virus informatiques ou d’autres éléments dommageables.

La mention de produits, procédés ou services spécifiques ne signifie pas que CAMH les recommande ou les approuve. Les liens que contient le site Web de CAMH sont fournis à titre d’information pour aider les utilisateurs à identifier et à localiser d'autres ressources Internet susceptibles de les intéresser. Les sites où se trouvent ces ressources ont été élaborés par d’autres parties que CAMH, et CAMH n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou à la pertinence des renseignements qu’ils contiennent et ne souscrit pas aux opinions qui y sont exprimées.

Les lois applicables de l’Ontario et du Canada régissent la présente entente et les réclamations ou différends fondés sur le contenu du site Web. Les utilisateurs acceptent d’introduire les actions, instances ou poursuites relatives à la présente entente, le cas échéant, uniquement devant les tribunaux de la province de l’Ontario. Le site Web est conçu avant tout à l’intention des résidents de l’Ontario, Canada.

Les utilisateurs qui n’acceptent pas d'être liés par les modalités précitées sont priés de cliquer sur le bouton [BACK] de leur navigateur jusqu’à ce qu'ils aient quitté le site Web. En outre, ils sont priés de supprimer les signets, les fichiers téléchargés et les pages du site Web qu’ils ont sauvegardées, et de détruire tous les imprimés faits à partir du site Web.

Standard téléphonique 416 535-8501
Ligne d’information de CAMH Toronto: 416 595-6111 Sans frais: 1 800 463-6273
Lignes d'aide de ConnexOntario
Complexe
rue Queen
1001, rue Queen O.
Toronto (ON)
M6J 1H4
Pavillon
rue Russell
33, rue Russell
Toronto (ON)
M5S 2S1
Pavillon
rue College
250, rue College
Toronto (ON)
M5T 1R8
Nos 10 bureaux en Ontario